Les Lauréats Vivalley à l’Aréna de Liévin

Dans le cadre du pôle Vivalley, un appel à projets « sport-santé-bien être » a été organisé du 19 avril au 8 juillet 2016 par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin, en partenariat avec Aditec Pas-de-Calais, l’Université d’Artois, la Chambre de Commerce et d’industrie Artois, l’Arena Stade Couvert de Liévin, la Mission Bassin Minier et Euralens.

Au total, 26 dossiers de candidature ont été déposés.

Les candidats ont concouru pour les 3 thématiques suivantes :
• Sport de nature
• Mesure de la performance
• Sport pour la santé et le bien-être

Sur l’examen des 26 dossiers, la commission technique du 30 août a permis une présélection de 13 projets. Les candidats ont pu être auditionnés par un
jury de sélection réuni les 6 et 7 septembre derniers.

Selon les critères de recevabilité pour la conduite de projets en cohérence avec les thématiques du cluster, 7 lauréats ont été désignés.
Les lauréats bénéficieront d’une dotation financière mais également d’un hébergement au sein du cluster VIVALLEY et d’un accompagnement personnalisé par des professionnels de l’ingénierie de projets d’innovation. Un accompagnement sera également apporté aux dossiers nécessitant la recherche de financements complémentaires (subventions, prêts bonifiés, participation au capital…).
La présentation officielle des lauréats se déroulera à l’occasion de la remise des prix :

08-11-2016 | 9h30 | LIÉVIN
ARENA STADE COUVERT

Le cluster Vivalley a vocation à accompagner les créateurs et entrepreneurs dans la dynamique du Sport, de la Santé et du Bien-être.