Compte rendu : Petit-déjeuner « Renforcer votre compétitivité grâce au design »

Le petit-déjeuner Vivalley

présents petit déjeuner Vivalley

Le troisième petit-déjeuner thématique Vivalley « Renforcer votre compétitivité grâce au design » s’est déroulé à l’Aréna Stade Couvert de Liévin le 18 mai 2017.

Après une introduction, Abdelkader Bousnane, directeur d’Aditec a présenté les intervenants :

Dorian Vicenzi, Commercial, Lagadère Sports
Gilles Eeckhoudt, Designer, gérant de Futura Novae
Mourad Oural, gérant de We Think design et Mademoiselle Roméro
Yves Selliez-Vandernotte, Chargé d’affaires Aditec

 

M. Vicenzi est en charge, pour le Racing Club de Lens, du sponsoring, de l’organisation de séminaires et de la commercialisation de services. Il s’est rapproché de Vivalley pour travailler sur un partenariat qui permettra d’accélérer le développement des entreprises.

M. Mourad Oural et M. Gilles Eeckhoudt ont expliqué que le design était une véritable opportunité d’innovation et de développement des entreprises. Des outils et des méthodes permettent de définir une stratégie design pertinente et de mettre en œuvre les projets qui aideront à renforcer sa compétitivité. Le projet Tripod, présenté par M. Yves Selliez, favorise l’intégration du design au sein des projets d’entreprises, de l’idée jusqu’à la mise sur le marché. Une approche pragmatique et des méthodologies adaptées favorisent la mise en œuvre d’un accompagnement par des professionnels au profit de la performance des entreprises.

Nous remercions les intervenants et également les participants : Anthony Bacquaert et Jérôme Richoux (Dynacare), Guillaume Boitel (Be Human Performance), Julien Gouz (Kinestesia), Amer Chouaib (Fitjiva), Arnaud Blanchant (projet sport et restauration), Abdelkader Bousnane (Aditec), Nicolas Blondel (Université d’Artois), Jean-Marie Petitpré (Arena Stade Couvert), Bruno Galus et Isabelle Pottier (Communauté d’Agglomération Lens Liévin).

Les actualités Vivalley

  • High Digital Forum : Vivalley et les entreprises participeront au High Digital Forum qui aura lieu le 20 juin à Roubaix.
  • Projet immobilier : Le calendrier prévisionnel des travaux devrait être dévoilé en juin
  • French Tech : Un premier contact a été pris avec la Déléguée Régionale du réseau French Tech sport.
  • Réouverture de l’Arena Stade Couvert : Des échanges sont en cours avec la Ligue d’Athlétisme.

 Le prochain rendez-vous

Le prochain petit-déjeuner thématique aura lieu le 29 juin à l’Arena Stade Couvert.