Appel à Projet

Dans le cadre du pôle Vivalley, l’appel à projets « sport-santé-bien être » est organisé par la Communauté d’Agglomération de Lens-Liévin en partenariat avec Aditec Pas-de-Calais, l’Université d’Artois, la Chambre de Commerce et d’industrie Artois, l’Arena Stade Couvert de Liévin, la Mission Bassin Minier et Euralens.

Soutien à la création et à l’innovation

L’appel à projets « sport-santé-bien être » a pour objet le soutien à la création et à l’implantation d’entreprises innovantes en cohérence avec les priorités du pôle Vivalley qui sont présentées ci-dessous.

Sports de nature 

Il s’agit de développer les services innovants d’accompagnement de la pratique de sports de nature et de loisirs hors club, de développer de produits innovants pour la pratique des sports de nature, et de favoriser l’animation des parcs du territoire…

Mesure de la performance 

Cet axe vise à favoriser le développement d’outils et de services pour diagnostiquer les capacités physiques et définir des programmes d’accompagnement adapté (pour tout public).

Sport pour la santé et le bien être 

Développement d’outils et de services pour favoriser la prise en compte du sport comme facteur d’amélioration des conditions de santé et la pratique d’activités physiques, pour tout public.

Les Prix

En fonction du projet, les dotations pourront aller jusqu’à 30 000 euros en numéraire. Elles seront associées à des services complémentaires proposés par les partenaires de l’appel à projets :

  • Une assistance personnalisée pour la mise en œuvre des projets par des professionnels de l’ingénierie de projets d’innovation ;
  • Une assistance pour la réalisation du tour de table financier (subventions, prêts bonifiés, participation au capital…) ;
  • Un hébergement sur le site du pôle Vivalley.

La Sélection

Les candidats sélectionnés seront invités à soumettre un dossier type qui décrivant leur projet et présentant le prévisionnel financier.

Une première commission technique sélectionnera des projets en fonction de leur pertinence (voir critères ci-dessous), et les soumettra à un jury composé de l’ensemble des partenaires.

Les candidats dont les dossiers seront sélectionnés par la commission technique seront invités à présenter leur projet devant le jury.

Le jury est souverain. Aussi, ses décisions n’auront pas à être motivé et ne pourront faire l’objet d’aucune réclamation.

Pour candidater, télécharger le dossier de présélection ci-dessous .

A retourner avant le 08 JUILLET 2016 à l’adresse suivante : contact@vivalley.fr

Téléchargement